À Propos de la revue

Danielle Sciaky

 

rédactrice en chef de la revue, a elle-même longtemps travaillé au service de la catéchèse à la direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique de Marseille après avoir été enseignante et chef d’établissement.

 Une revue trimestrielle pour la catéchèse  

 

À travers chants est une revue qui foisonne d’idées pour un éveil à la foi, une catéchèse, des célébrations vivantes, toniques et animées.

Pensée particulièrement pour un chemin de première annonce en écoles catholiques ( les 3-11 ans et leurs familles ), elle est rédigée par des enseignants et catéchistes pétris d’expérience dans ces écoles ! Bien des paroisses l’utilisent également au rythme hebdomadaire mais aussi pour bâtir des temps-fort.

 Un thème annuel décliné au rythme de l'année liturgique  

 

Construite chaque année autour, d’un thème symbolique différent, la revue invite à avancer au rythme de l’année liturgique. 

Chaque équipe se l’approprie en construisant une progression en fonction des activités sélectionnées au milieu des nombreuses propositions.

Idées catéchétiques, activités, schémas de célébrations, prières, proposition de chants, récit d’évangile avec sa B.D. et sa fiche pédagogique… Un outil 100% pratico-pratique !

 Bonheur des catéchistes depuis 30 ans  

 

Le numéro 1 est sortie en février 1988, l'équipe de rédaction a évolué au fil du temps mais Danielle Sciaky en reste la rédactrice en chef.

Cette revue a été imaginée pour aider les catéchistes à mener leur séance de caté. Elle donne des idées, "bricolages faciles, des pistes d'exploitation de chants, des BD bibliques… pour être au service de la Parole et de la catéchèse. Elle n'est pas et ne remplace pas les parcours.

La revue est constituée de 20 pages au format A4

Bâtie autour d'un thème annuel rythmé par le calendrier liturgique.

Un éditorial donne le fil conducteur du numéro.

Quelques pages d'activités, de dessins…

Une BD illustrant une parabole ou un récit de l'évangile, accompagnée de pistes d'exploitation.

Un schéma de célébration où les activités réalisées pendant les séances de caté ont toute leur place.

© 2019 by jovine.fr

Créé avec  Wix.com 

A Travers Chants

19 avenue Paul Cézanne

13470 CARNOUX EN PROVENCE, 

Mél : revue@atraverschants.eu

Tél : O4 42 73 64 I7

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now