Fiche dialogue :

Ouvrons nos fenêtres

210418-Fiche-Dia-FamW.jpg
Famille.png
BD-Pentecote-101W.jpg
210421-Extrait-Num-SpecialW.jpg

La situation sanitaire veut que nous passions encore énormément de temps à l’intérieur de  nos maisons. Difficile donc d’échapper aux moments de fatigue, de colère, d’angoisse ou de lassitude. Les enfants sont comme nous, ils trouvent le temps long certains jours. Aujourd’hui en regardant par ma fenêtre, je me suis aperçue qu’elle permettait de s’échapper un peu et elle m’a emportée dans de belles réflexions. Ah bien sûr il ne faut pas laisser les volets fermés car aucune lumière ne pourrait rentrer pas plus que l’extérieur qui s’y dessine. Une fenêtre dont les volets sont ouverts c’est déjà magnifique, mais si en plus vous l’ouvrez pour renouveler l’air, vous voici doublement bénéficiaire.

Vous l’avez compris, avec cette symbolique nous allons pouvoir réfléchir et échanger avec nos enfants. Une fenêtre ouverte nous ouvre déjà sur l’extérieur et nous invite à regarder, écouter, sentir, respirer… Et si jamais nous nous penchons sur la fenêtre de notre cœur, nous risquons bien de pouvoir partager d’autres belles et profondes découvertes.

« Même si la fenêtre est la même, tous ceux qui regardent ne voient pas les mêmes choses : la vue dépend du regard. » Alda Merini

 

Ces quelques pistes et idées sont faites pour vous accompagner.

N’hésitez pas à nous partager vos propres expériences sur fiches@atraversverschants.net

210418-FBFDessinsW.jpg
JaiOuvert-texte-FicheW.jpg
J'ai ouvert les voletsDanielle SCIAKY & …
00:00 / 01:01

Ecouter un extrait